Télétravail : attention les yeux !



En ce contexte de crise sanitaire, la vie professionnelle est parsemée de changements. Plus que jamais, le télétravail se démocratise, et le bien-être visuel s'en retrouve parfois fragilisé. Comment prendre soin de ses yeux en travaillant à la maison ? On fait le point ensemble.

Faites le choix du confort visuel

Confortablement installé sur la terrasse ou dans le jardin, vous pianotez sur l'ordinateur, un petit cocktail à la main. Il faut l'avouer, quoi de plus agréable que de profiter des premiers rayons de soleil printanier ? Voilà qui est tout de même plus agréable qu'un bureau aux lumières blafardes !

Pour autant, être ébloui n'est pas très pratique lorsque l'on est face à un écran. Plus encore, à long terme, cet excès de luminosité peut impacter votre santé visuelle. Au lieu de passer la journée à plisser les yeux, pourquoi ne pas opter pour le confort de verres de transition ?

Les verres transitions, également appelés verres photochromiques, protègent les yeux de la lumière. Grâce à une innovante technologie de teinte variable, ils s'adaptent automatiquement à la quantité environnementale d'ultraviolets. Résultat : l'effet d'éblouissement disparaît !

Protégez votre vue de la lumière bleue

Le saviez-vous ? Passer de longues heures devant un ordinateur fatigue indéniablement les yeux. L'abus d'écrans peut même engendrer au fil du temps diverses pathologies oculaires graves. Pour cause, les écrans émettent une lumière bleue capable d’abîmer définitivement la vue.

Plus précisément, ce sont les longueurs d'ondes bleu-violet qui sont considérées comme nocives. En effet, une exposition prolongée à ce spectre de la lumière peut créer des lésions photochimiques au niveau de la rétine et du cristallin, et représenter un facteur de risque à la DMLA.

Si vous télétravaillez face à un ordinateur, investissez dans des lunettes anti lumière bleue. Les lunettes contre la lumière bleue ont l'avantage d'en filtrer une grande partie. Ainsi, la vue est préservée de ses effets nocifs, et la fatigue visuelle se réduit considérablement.

Dites stop à la buée sur vos lunettes !

Vous répondez tranquillement à vos mails professionnels, tout en savourant un thé fumant. Pas de chance, à chaque gorgée, la buée envahie les verres de vos lunettes ! Comment faire disparaître cette agaçante brume tout en continuant à siroter une boisson chaude ?

Bonne nouvelle, une solution contre la buée existe. Il est temps de découvrir l'incontournable spray anti-buée, un produit contre la buée à la fois simple, rapide et efficace. Il suffit d'une simple pulvérisation sur chaque côté des verres pour faire disparaître la buée.

Tout d'abord, le spray contre la buée nettoie vos verres en profondeur. Ensuite, il laisse un léger film capable de prévenir l'apparition de la brume durant plusieurs heures. Sans aucun doute, cet accessoire lunettes fait partie des indispensables télétravail !

Et s'il était temps de changer de lunettes ?

Vous avez du mal à déchiffrer les petits caractères ? Vous ne cessez de plisser les yeux pour lire ? Il est peut-être temps de prendre rendez-vous chez l'ophtalmologue ! Seul un professionnel sera en mesure d'ajuster précisément la correction de vos lunettes de vue.

Si vous disposez déjà d'une ordonnance en cours de validité, contactez EyeDress, et bénéficiez des services d'un opticien diplômé où vous voulez, quand vous voulez ! Ne perdez plus de temps dans les embouteillages et les files d'attente interminables... Choisissez la simplicité.

Avec EyeDress, lunetier mobile, vous profiterez de tous les avantages d'un accompagnement personnalisé dans le lieu de votre choix. Vous pourrez alors prendre le temps de trouver, d'essayer, et d'ajuster vos nouvelles lunettes, sans le moindre stress !


5 vues0 commentaire