L'art de se maquiller quand on porte des lunettes



Du rendez-vous galant à l'entretien professionnel en passant par la soirée entre copines, les lunettes font partie intégrante de votre vie de femme. Pour autant, cet incontournable accessoire visuel peut complexifier l'étape du maquillage. Voici donc quelques astuces make-up lunettes qui vous aideront à mettre en valeur votre visage malgré le port de verres correcteurs...



Pourquoi adapter son maquillage à la monture de ses lunettes ?

Le premier conseil maquillage lunettes, c'est avant tout d'assumer vos binocles ! En effet, beaucoup de femmes font l'erreur de vouloir à tout prix cacher leurs lunettes. Il est pourtant impossible de faire disparaître un tel accessoire royalement posé au beau milieu du nez !

Quel maquillage pour lunettes ? Soyez audacieuse en faisant de vos lunettes des alliées. Pour cela, rien de mieux que d'ajuster parfaitement votre maquillage aux caractéristiques de votre monture. Par exemple, n'hésitez pas à appliquer votre blush en suivant le contour de vos lunettes.

De même, si vos montures sont épaisses, vous opterez pour un trait d'eye-liner très léger. Au contraire, si vos montures sont fines, vous pourrez vous autorisez un trait d'eye-liner un peu plus conséquent. Tout est une question de dosage afin de créer une harmonie générale...

Tuto maquillage lunettes : l'importance d'illuminer le regard

Il faut l'avouer, les verres correcteurs ont tendance à amoindrir la beauté du regard. Il sera alors nécessaire d'opter pour un maquillage des yeux à la fois léger et lumineux. L'anti-cernes, 2 tons en dessous du fond de teint, sera notamment indispensable pour illuminer le regard.

Par ailleurs, un bon mascara ultra-volume permettra de redonner de la consistance à votre regard. Attention cependant, le maquillage lunettes implique quelques précautions : choisissez un mascara waterproof pour éviter de tâcher sur les verres, et usez d'un recourbe-cils !

Le saviez-vous ? Votre amétropie impacte sur la taille de vos yeux à travers vos lunettes de vue. C'est le rayon de courbure du verre qui donne la correction permettant de corriger votre vision. Si vous êtes myope, le verre est concave et diminue la taille des yeux. Votre maquillage vous permettra d’agrandir le regard en utilisant des couleurs claires ou nacrées. Au contraire, si vous êtes hypermétrope, vos verres sont convexes et augmentent la taille des yeux. Optez alors pour des couleurs neutres et mates afin de définir vos yeux.

Dans tous les cas, si vous utilisez des fards à paupières colorés, pensez à appliquer une base (primer) ou un anti-cerne avant de vous maquiller pour une meilleure tenue.

La puissance de votre amétropie a aussi son importance: jusqu'à 3 dioptries vous pouvez vous maquiller (ou pas) comme il vous plaira. Au delà de 3 dioptries, nous vous recommandons d'essayer nos astuces, vous les adorerez!



Se maquiller avec les lunettes grâce à la magie du rouge à lèvres !

Lunettes et maquillage vont de paire pour mettre en valeur votre visage. Vous pouvez également attirer l'attention sur d'autres zones du visage que les yeux. Ainsi, on n'hésite pas à sublimer la bouche, une partie du corps particulièrement sensuelle...

Si vous portez des lunettes, il est temps d'oser le rouge à lèvre flashy ! En été, on appréciera la fraîcheur du rose-bonbon et en hiver le glamour d'un rouge profond. Important : pour éviter d'être « too-much », on reste sur un maquillage léger au niveau des yeux.

Last but not least, la ligne des sourcils participe grandement à l'expression du regard. Il est donc très important de la soigner. Elle ne doit pas casser la courbe de vos montures et vice-versa. L'idéal est d'emmener vos lunettes chez l'esthéticienne pour un résultat optimal.


Le bon choix de la monture et du type de verre en fonction de vos envies ET de votre correction sont indispensables pour que vous vous sentiez bien dans vos lunettes et mettre en valeurs vos beaux yeux. Nos opticiens expérimentés sont là pour vous trouver la paire de lunettes qui vous sublimera.







Photo by Element5 Digitalon Unsplash


4 vues0 commentaire